Skip to main content

The Nature and its Wonders

Dieu dans son talent de créateur a engendré des créatures toutes en symbiose les une avec les autres. Cette harmonie parfaite reliait toutes celle-ci, avant que le péché ne vienne entacher l’existence. Regardez la vidéo ci-dessous.

Version FrançaiseEnglish Version

Malgré la forte dégradation de la nature, due au péché, par la désobéissance de l’homme, il y a encore tant de belles choses qui nous stupéfient et nous reflètent la grandeur et la majesté du Créateur.

Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés. C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. all things were created by him, and for him:

Colossians 1:12-16

Dieu est le plus grand architecte qui existe. Tout le long de la Bible, nous découvrons comment Dieu procède. À la création, Dieu créa, en premier, l’espace (lieu, emplacement) puis en seconde étape, il remplit ces espaces. Nous même faisons pareil, si nous emménageons quelque part, nous choisissons le lieu puis l’habitat puis nous remplissons cet habitat. Regardons ci-dessous de plus près le procède de la création par Dieu.

Genesis chapter 1 In the beginning God created the heavens and the earth. And the earth was without form and void, and darkness was upon the face of the deep, and the Spirit of God moved upon the waters.

Première Étape de la création :

Les Étendues

Deuxième Étape de la création :

The Filling

Nous voyons ici que, Dieu a béni tout être vivant, animaux du ciel, de la mer et de la terre, ainsi que l’être humain. Selon le Larousse en ligne, être bénit signifie :

« Souhait solennel de bonheur, de prospérité et de grâce. Acte sacerdotal qui sanctifie une personne ou une chose, ou qui appelle sur elle la bienveillance de Dieu (exemple : les oiseaux ou poissons, Dieu pourvoit chaque jour de la nourriture ou même un abri pour eux) ».

Les vidéos ci-dessous nous présentent les œuvres de la nature, et comment Dieu a programme toute sa création.

  • Vidéo en français seulement (activez le sous-titrage sur YouTube pour votre langue) :
    • Nature Invisible – Plantes super puissantes
Version FrançaiseEnglish Version

IL ÉTAIT UNE FORET

Soutitrage en Espagnole uniquement
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
YouTube video
PlayPlay
previous arrow
next arrow
YouTube video
YouTube video
YouTube video
YouTube video
previous arrow
next arrow
  • Les vidéos en français uniquement :
    • MPNT – Dwight Nelson C.6
    • The man who talks to fish
    • A man playing with a fish
    • Émotion : Un gorille retrouve l’homme qui l’a élevé 5 ans plus tard

Notre identité : l’être humain

Nous les êtres humains avons été créer à l’image et la ressemblance de Dieu, sur une terre en harmonie avec les éléments qui l’environnent. La désobéissance de nos premiers parents a altéré l’image de Dieu en nous, notre capacité et identité. Ici, nous vous montrons la vraie beauté de la race humaine.

Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Gen 1:26-28

L’être humain est un être vivant membre de l’espèce humaine. Il se différencie des autres espèces par son mode de déplacement bipède, son langage articulé, ses mains préhensiles et son intelligence développée. L’être humain est considéré comme supérieur aux autres espèces dû à sa complexité et capacité.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psalms 139:14

Comme pour son Créateur, l’être humain est un mystère. Aussi bien les médecins que les scientifiques sont en constant enseignement sur la beauté de fonctionnement de l’être humain. L’un des organes le plus impressionnant, c’est le cerveau. Par exemple, le cerveau, nous permet de diriger et faire fonctionner notre corps, mais aussi d’avancer socialement, intellectuellement, spirituellement et émotionnellement. Magnifique organe!!

The human brain

Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en soi du fruit d’arbre portant semence ; ce sera votre nourriture. Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute herbe verte pour nourriture ; et cela fut ainsi. Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, c’était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.

Gen 1:29-31

Ici, nous voyons que la nourriture de nos premiers parents, ainsi que pour les animaux, était le végétalisme. Seuls les légumes et fruits avec des graines étaient leur nourriture. Cela semble irréel…!

De nos jours, beaucoup de médecins ainsi que des scientifiques affirment que l’être humain n’a pas besoin de produits animal pour vivre. De plus, il est aussi prouvé que nos capacités physiques, intellectuel et spirituel sont meilleurs que si on optait pour une alimentation carne.

Le problème est que nous manquons d’éducation sur nous-mêmes. Nous ne connaissons pas notre corps et ses capacités. Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi, j’oublierai tes enfants. »

Version FrançaiseEnglish Version
Les vidéos Amazing Discoveries – Walter Veith

Malheureusement la traduction en français n’est pas encore finie, mais elle arrive bientôt… restez avec nous, merci (vous pouvez activer le soustitrage sur YouTube pour votre langue).

Qu’attendons-nous pour changer ? Mettons-nous notre plaisir au-dessus de notre santé ? Quel sera notre choix, ton choix ?

en_GBEN